DADAEPO BEACH BUSAN 다대포 해수욕장 부산

Le dimanche 25 aout 2019, pendant que je profitais d’une matinée paisible à Busan après un samedi très agité, je décide de me rendre sur mon compte kakaotalk (le plus célèbre des réseaux sociaux de la Corée) et je me rends compte que le programme établi la veille avec les amis de sortir tous ensemble dans l’après-midi avait été voué a l’échec. J’avais été largué par les amis qui ont échoué après plusieurs tentatives de me joindre. En fait nous étions censé aller ce samedi-là à la plage de Haeundae, la plage la plus connue et la plus célèbre de la fameuse ville de Busan.

Il me fallait donc trouver une alternative  de sortie dans l’après-midi pour des projets personnels. C’est ainsi que je décide de partir tout seul comme j’aime tant à la découverte d’une nouvelle destination touristique afin de changer un peu de vue, de cadre et de rompre en quelque sorte avec la routine répétitive des ballades groupales.

Cette plage m’avait été recommandé par JUSEUG(신주승) que l’appelait affectueusement JASON( En fait , je fais cela surtout quand je veux retenir facilement les prénoms coréens qui sont un peu complexe). Il était le mentor de mes amis (stagiaires) MOHAMMAD AL BAYAR de l’Egypte et GERARD GIOVANNY de la Tanzanie. Je me suis rapidement rattaché à lui à cause de sa gentillesse et de sa disponibilité. Nous étions en train de discuter un jour (en coréen) et je lui expliquais un peu ce que je faisais avec mon blog, de ma passion et surtout de ce que je voulais réaliser comme objectif avant la fin du stage avant de retourner en côte d’ivoire sans avoir à regretter aucun moment gâché. Il me proposa alors différents endroits avant de me recommander la plage de DADAEPO.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les débuts je me montrai un peu perplexe puisque lui-même n’avait pas encore visité cette belle plage qui selon lui, datait de moins de 2 ans. Je me suis rendu à cette splendide plage ce dimanche de repos juste dans le but de faire des prises et aussi de profiter pour me détendre. Une fois arrive sur les lieux, je me suis laissé surprendre par la beauté des lieux et la belle plage vaste et douce avec ses vagues charmante sourdes et accueillante.

Après cette découverte, j’ai expliqué cette merveilleuse et inédite aventure a mon professeur monsieur KIM YEONG HYEON (김용현) qui habitait dans les environs. J’ai appris par lui que la plage de Dadaepo a été fabriquée à partir de sable déposé par la rivière Nakdonggang. DADAEPO présente une eau peu profonde et de larges champs de sable pouvant être utilisés par les enfants. Le parc de la plage de Dadaepo, situé à proximité, est un autre lieu idéal pour des vacances en famille grâce à diverses installations telles qu’un bain pour les pieds, une douche et des places de parking. La plage sert de lieu de rendez-vous à plusieurs événements, tels que le festival de la mer de Busan et l’incendie de daljip (달집) (bois de broussailles). On peut en plus sur cette place, apprendre à surfer avec des professionnels qui vous donnent des cours après avoir loué une planche de surf avec tous les accessoires qui vont avec. Ce qui m’a attiré le plus sur cette magnifique place, c’était les JETSKYES. Je me suis renseigné en vue de payer et faire un tour puisque j’adorais ce sport, mais l’un des SKYER m’a dit que ce n’était que par loisir qu’il le faisait et qu’on ne pouvait pas louer. Il m’a alors gentiment fait faire un tour. J’ai pu passer ainsi des moments difficiles d’oublier sur cette immense plage paisibles. Des installations comme des Cabines de douche, buvette, snack-bar parking sont disponibles et l’accès est complétement libre.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Leticia Kouame dit :

    Grace à toi j’ai chaque jour l’impression de visiter la Corée même sans y avoir jamais mis les pieds 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’on t’emmenera visiter un de ces jours…

      J’aime

      1. Leticia Kouame dit :

        j’ai hâte 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire