MEILLEURS SITES TOURISTIQUES EN CORÉE: L’aquarium Sealife haeundae, Busan

Ce jour aurait pu être le plus désastreux et le plus détestable de mon tout premier séjour à Busan, j’aurais pu prendre froid ne pas pouvoir en profiter, j’aurais pu renoncer à la sortie et juste rester au dortoir, le temps de laisser passer l’insouciante tempête qui comme pour m’empêcher de sortir et d’aller à la  rencontre de la splendide ville de Busan, s’est abattue sur la ville a cette date du  

Ce jour-là, nous nous levâmes de bonne heure étant donné l’impatience qui nous animait de vouloir aller à la rencontre de cette ville qui nous avait accueilli seulement quelque jours de cela. Le car nous attendait à quelques mètres de l’entrée du dortoir. Impatient que j’étais, grande fut ma surprise lorsque je me rendis compte que je n’étais pas le premier à franchir la porte du bus… puisque la plupart des amis y avaient déjà embarque, mourant d’envie de faire leur premier rencontre avec la fameuse atmosphère de Busan.

Nous étions logés précisément au dortoir de l’université Silla dans les bâtiments des étrangers dénommés GLOBAL TOWN. De là le car devais nous rendre de l’autre bout de la ville, plus au sud et a peine le car démarre que les consignes, descriptifs et instructions du professeur KIM nous font traverser la ville et débarquer sa encombre a la fameuse plage HAEUNDAE ou se trouvait l’aquarium Sea Life Busan.

Franchement je n’avais jamais plongé en mer et donc jamais eu l’occasion de rencontrer ni dans mes séances de natations en piscine des merveilles marins. L’aquarium est quasiment difficile à imaginer depuis l’extérieur. Vous verrez juste à la façade des pancartes et des personnes descendant et remontant sans pour autant être à mesure de deviner ce qui s’y cache.

Environ 250 espèces et jusqu’à 35 000 animaux marins sont exposés. Le réservoir principal contient environ 3 000 000 de litres d’eau et permet de voir les animaux à travers de gigantesques fenêtres en acrylique ou depuis le tunnel sous-marin de 80 mètres. Il y a 40 expositions, qui comprennent des manchots, des loutres, des piranhas, des gelées de mer et un réservoir tactile pour une vue rapprochée sur une variété de créatures marines.

Au-delà de ce qu’on peut voir comme animaux marins, il est aussi possible de voir de temps en temps des prestations très animées de plongeurs qui partagent de temps en temps un espace alloué aux spectacles(une espèce de ballet aquatique)qui m’a vraiment ébloui et attitre ma curiosité.

J’étais tellement impatient et dans le souci de ne rien manquer, j’ai laissé les amis face à une projection de film qui selon leur expressions faciales paraissait super accrocheur. Je passais mon temps à faire des vidéos a tous les été que je rencontrais (vidéo sur YouTube) je voulais tout voir sans rien manquer et je me suis finalement retrouve à la sortie… malheureux puisque je ne pouvais y retourner qu’en prenant un autre billet d’entrée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s