ITAEWON CLASS// 이태원 클라스 MON COUP DE FOUDRE POUR LES DRAMAS COREENS

Il y’a maintenant cinq ans que j’ai commencé à m’intéresser à la Corée et je dois tout de même avouer que jusque-là, je voyais quelques Drama en passant. Je cite : Descendents of the Sun, man to man… C’était juste quand j’avais envie en pus de la culture culinaire, populaire etc. que j’appréciais  de changer un peu mes habitudes.

Je suis tombé sur ce Drama par le biais du célèbre Youtuber JOWTY qui dans un QA a cité le fameux Drama ITAEWON CLASS diffusée de janvier à mars 2020 sur NETFLIX et JTBC comme sa préférée. Ce qui m’a attiré le plus et a attisé mon envie de découvrir la série moi aussi, c’est lorsqu’il a mentionné le fait que c’était l’un des rares Drama dans lesquels on pouvait rencontrer des étrangers et de surcroit un acteur de race noir. Je n’avais jusque-là jamais vu cela moi de même et je ne connaissais pas l’acteur CHRIS LYON ou « KIM TONY » comme il se nommait dans le Drama.

 Je commençais à me demander pourquoi est-ce que les coréens n’intégraient pas les acteurs étrangers dans leurs Drama vu que la Corée est un pays regorgeant de milliers d’étrangers et que les Drama coréens sont visualisés plus par les étrangers que par les coréens eux même. Je pense que comme dans ITAEWON CLASS, cela entrainerait plus encore les étrangers qui se sentirons concernés à adorer plus les Drama qui selon certains représente aujourd’hui une incarnation claire du racisme coréen.

Ce Drama m’a accroché jusqu’à la fin à cause de sa trame, de son histoire accrocheur et touchant, de la synchro dans les scènes des thèmes abordés comme le racisme , la discrimination des transsexuels et des pauvres, par les acteurs Park Seo-joon, Kim Da-mi, Yoo Jae-myung, Kwon Nara  méticuleusement choisis qui incarnent naturellement leurs rôles.

Si tu n’as pas encore eu le coup-de-foudre pour les Drama coréens, je te conseils de prendre pour point de départ ce Drama qui prend en compte non seulement la réalité des coréens mais aussi des étrangers en l’occurrence les noirs qui vivent au pays du matin calme et qui peinent jusque-là à se retrouver.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s