CE QUI ME MANQUE LE PLUS EN CÔTE D’IVOIRE 1: Le jardin botanique de Bingerville.


L’air pure et doux, le bruit des feuilles sèches qui se frottent aux arbres en tombant comme pour leur témoigner toute leur reconnaissance tout en leur disant au revoir, le son des feuilles encore fraiches qui se caressent amicalement, les chants des oiseaux fiers de leur cadre de vie, des écureuils qui font exprès de passer auprès de du passage comme pour attirer votre attention et vous détourner un tant soit peu de votre trajectoire….. Bref!!!

Mon amour pour la nature date de depuis l’enfance et même malgré les aventures que j’entreprends maintenant cet amour la continue de m’animer. Cet endroit-là, je l’ai visité plus que tout autres et pourtant je me sens à chaque fois comme dans un endroit diffèrent quand je m’y rendre

Tout comme la foret du BANCO le jardin botanique est pour moi en dehors de la mer l’endroit idéal pour décontracter, respirer l’air pure et découvrir ou faire découvrir de nouvelles végétations a des personnes que nous aimons et qui sont aussi curieux d’en faire autant

J’y suis allé à chaque fois accompagnée de différentes personnes amoureuses comme moi de la nature mais cette fois j’ai décidé de vous en faire un récit non seulement parce que ça a été ma visite préférée, mais parce que qu’au sorti de la, je me suis senti revivre après un long moment de tensions.

Le Jardin botanique de Bingerville est un espace aménagé dans la Commune de Bingerville en Côte d’Ivoire, pour la conservation de plantes de diverses natures. Il a été créé en 1904 sur décision du gouverneur Gabriel Louis Angoulvant.  

Il est constitué de différents espaces végétaux (palmeraies, espace fromager, espace Henri Konan Bédié, espace Ambassadeur, pépinières, etc.), d’une aire de pique-nique et d’un terrain de football. Certains arbres portent le nom de personnalités politiques (ambassadeurs, anciens ministres, etc.).

Le jardin est classé comme monument historique par décret du 27 mars 1991.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s