Comment écrire un essai ?

Après mon enrichissante formation des «experts en langues et cultures coréennes » à Busan en Corée du sud, oisif je suis rentré en côte d’ivoire et quelques semaines juste après , avec joie, je reçois un mail. Ce mail en question me demandait de faire quelque chose que j’ai l’habitude de faire et qui me passionne depuis longtemps. Le vainqueur recevrait des lots high Tech dernière génération. Tout de suite j’ai été branché et je me suis plongé dans la lecture et dans la reformulation de mon projet d’essai afin de ne rester pour rien au monde en marge de cette opportunité qui pour moi était en même temps un moyen de me révéler d’une part et d’évaluer mon niveau en tant que rédacteur d’autre part.

Dans le souci d’élaborer un essaie concis et bien structuré selon les directives du mail, je me suis mis en quête de perfectionnement dans la rédaction et je suis ainsi tombé sur le meilleur des articles sur lequel je pourrais m’appuyer et qui pour moi était le mieux élaboré pour m’aider dans la quête de la confiance. Voilà ci-dessous, la structure indispensable que nous devrons suivre pour pouvoir écrire ou identifier un essai.

  1.  L’introduction d’un essai est l’une des parties les plus importantes, car l’auteur y explique le thème qu’il va aborder, sa thèse et ses principales lignes d’argumentation. Elle représente 10 % de tout l’essai et peut présenter les problèmes posés par le sujet en question, les réflexions de l’auteur, les lectures d’autres auteurs, etc.
  2. Dans le développement, l’auteur d’un essai expose et analyse le thème qu’il a choisi. Il pose ses idées et son argumentation en se fondant sur d’autres sources telles que des magazines, interviews, livres et même des sources en ligne. C’est la partie la plus longue, elle occupe 80 % de l’essai. De plus, il est nécessaire de synthétiser et résumer tout le contenu, car bien que ce soit la partie la plus importante, elle ne doit pas être ennuyeuse.
  3. C’est dans le développement que l’auteur développe sa thèse, appuyée, comme nous l’avons dit précédemment, sur ses propres opinions et les données extraites d’autres sources dans la période de documentation.
  4. L’essai se termine par la conclusion, la partie dans laquelle l’idée ou les idées les plus importantes du texte sont résumées. Ce sont celles que l’auteur souhaite mettre en lumière. Il montrera ainsi clairement quelle est sa position en énumérant rapidement les principaux arguments exposés dans le développement.

https://education.toutcomment.com/article/quelle-est-la-structure-d-un-essai-2998.html

Cet article est concis et sera inutile pour d’autres, mais pour moi c’est un plus que j’ai reçu en m’imprégnant du contenu pour la première fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s