COMMENT SE DISTRAIRE OU PASSER LE TEMPS EN AVION?

Le moyens de transport le plus sûre et le plus rapide et aussi un moyen très sûre de s’ennuyer si vous prenez un vol très long. Toutes les dispositions sont prises pour que l’on ne s’ennuie pas mais ces dispositions consistent surtout à donner envie au passagers de faire certaines activités prévues par l’équipage. À ces activités peuvent peuvent aussi s’ajouter certaines que le passager pourrait se créer tout seul selon non seulement sa volonté mais tout en respectant les règle de bords…La liste est longue mais ci-dessous dans ce récit je vais juste en citer les 10 que j’ai pris l’habitude de voir ou de faire durant mes vols.

1- Regarder un film, un documentaire, ou écouter de la musique. L’avion est équipé de à l’arrière de chaque siège d’écrans pour permettre au passager de se défouler quand soit il veut éviter le sommeil ou qu’il veut s’occuper ne sachant que faire de tout ce temps que va durer le trajet. Je me défoulais sur cet écran pendant mes premiers voyages. Mais je me suis mis à pratiquer une autre activité comme…

2- Discuter avec mon ou mes voisins : C’est presque difficile mais pour des personnes qui auront la chance de tomber sur un voisin bavard ce serrait une belle opportunité de faire des connaissances de s’informer et surtout se former à la pratique de nouvelles langues comme l’anglais, et aussi la culture. Lorsque ce dernier est à cours d’envie de discuter avec vous alors l’une des options qui vous reste et de …

3- Jouer avec son portable: Regarder les photos du voyage, effacer les photos ou vidéos inutiles ou mal prises, jouer à des jeux pour ceux qui aiment se défouler sur leur smartphones ou autres appareils que tu peux emporter avec toi comme ton ordinateur portable, ta console,…relire ses message , écrire des messages programmés pour essayer de gagner du temps à atterrissage. Quand tout ceci est fait, on commence à se demander que faire et là pendant ce moment de latence on se met à …

4- Regarder l’inhabituel paysage aérien: si tu n’as pas trop peur du vide comme moi🤗 ,tu peux te permettre tout au long du vol de compter les nuages qui semblent tendre vers l’infini à partir de 10 000 pieds, de les classer ou les photographier pour pouvoir les savourer plus tard avec les proches tout en satisfaisant leur curiosité. Après 3 heures déjà passées assis , on a envie de faire circuler le sang des jambes ou alors de se refaire une petite beauté « pour les jeunes dames ». Et c’est là que nous vient l’idée de…

5- La Marche : Tout comme on a le droit de dormir, le droit nous est aussi accordé après le décollage réussi de retirer sa ceinture de sécurité et se faufiler dans les 2 longues allées étroites de l’appareil. Quelle que soit la raison pour laquelle vous marchez, vous êtes libres tant que vous ne dérangez pas les respectables hôtesses, stewards, et surtout les autres passagers qui peinent comme vous à attendre jusqu’à l’atterrissage pour jouir de toute leur liberté. Comme si ça ne suffisait pas de tenter de vous ruiner avec le prix du billet qui parfois est hors de prix pour certains , l’équipage vous propose de…

6- Faire des achats: des produits haut de gammes comme des parfums, de montres, des colliers vous sont proposés hors taxe et si vous êtes vraiment occupés au point de ne pouvoir vous rendre dans les commerces pour offrir de petits cadeaux de voyage, c’est là l’occasion ultime de vous racheter en achetant ces beaux objets de valeurs pour les personnes qui vous ont le plus manqué durant tout votre séjour . Touts ces produits vous vous sont livrés surplaces par des les hôtesses avec qui vous pouvez aussi…

7- Discuter pendant leur moment de latence: On ne s’en rend pas compte , mais les hôtesses s’ennuient elles aussi. Ce ne sont pas des extraterrestres et quand elles ont fini leurs services programmé, elle se sentent libérées et essayer de lutter toute seule avec le sommeil est une activité très pénible. Alors c’est avec le sourire qu’elle accueillerons vos sujets de causerie des plus banales aux plus sérieux. Après tout ça, quand vous revenez à votre place et que vous ne parvenez pas à dormir alors…

8- Lire un livre s’avère être la solution. Ayez alors l’habitude même si ça ne risque pas de servir d’avoir un petit bouquin sur vous pendant tous les longs voyages. Cela peut vous aider à voyager à travers le voyage si le livre n’est pas trop nul. En plus de plus en plus de personnes voyagent pour des exposé, des réunions de travail, des présentations. Ce temps peut servir enfin et surtout dans la plupart du temps à…

9- terminer des travaux inachevés comme le fait actuellement mon voisin du siège 24 A. Il avait les choix entre toutes ces solutions cités ci -dessus ou tout simplement…

10: Dormir ou méditer: qui sont aussi deux moyens super cool de supporter le long trajet de 11 heures de vol de Incheon à Addis Abeba.

Maintenant que vous savez plus ou moins ce à quoi vous attendre ,je souhaite que pour rien au monde vous rencontriez l’ennuie lors de vos expéditions…😊😊😊

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Frejus K dit :

    Tout à fait bon à savoir surtout discuter de temps en temps avec les hôtesses de l’air ça j’avais pas pensé mais c’est aussi bien. En tout cas ce que tu as listé plus haut est bel et bien vraie.
    Bravo et continue avec tes écrits car on apprend des choses souvent
    🤙

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Frejus. Passe quand tu peux

      J'aime

  2. Kodia Dorice dit :

    Cool merci 😚 pour ces techniques de distraction

    Aimé par 1 personne

    1. Je te souhaite de pouvoir les mettre en pratique le plus tôt possible…

      J'aime

  3. Leticia Kouame dit :

    Merci pour toutes ces astuces aussi utiles les unes que les autres. ma préférée c’est la lecture. j’emporte toujours un livre avec moi quand je voyage.
    A bientôt pour un nouvel article j’espère.

    J'aime

    1. Oui ,voyager en voyageant , c’est faire d’une pièrre deux coups et pour celà je suis vraiment parmi ceux qui emportent au moins 2 livres…😊😊

      J'aime

  4. Merci 🙏 mon chef
    Si j’ai eu la chance de monter dans l avion ✈️ je mettrai tous tes astuces en pratique 🙏🙏✈️✈️✈️

    Aimé par 1 personne

    1. Je te promets que la prochaine aventure n »est pas loin…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s